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Qui êtes-vous ?

Une mère, ses jumelles et le tour est joué ! Voilà comment former une équipe passionnée par la mode.

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Pourquoi avoir créé votre marque ?

L’idée nous est venue assez soudainement.
Le déclic est apparu au moment du confinement lorsque nous avons compris qu’accéder aux magasins physiques serait compliqué, voire impossible. Nous nous sommes dit : “et pourquoi pas nous ?” Le secteur de la mode étant un monde très vaste et concurrencé, il fallait vite trouver notre identité de marque pour concrétiser nos idées. Nous avions également la volonté de consommer plus local et plus responsable. C’est de là qu’est né ALF édition.

ALF, c’est quoi ?
C’est avant tout une collection de tee-shirts et sweats avec des coupes originales, souples et indémodables ! ALF est une marque intemporelle. Elle permet ainsi d’éviter la surconsommation due aux diktats de la mode éphémère.

Qui sont Carole, Adeline et Élodie ?
Carole, la maman, raconte souvent son premier métier : couturière pour une marque de luxe. À la suite d’une pause de 20 ans dans le monde de la mode, elle décide de revenir à son premier amour : la personnalisation textile. Cela fait maintenant 4 ans. Élodie et Adeline, les jumelles entrepreneuses, ont aussi créé leur société : proposer des vêtements techniques. L’avantage ? Travailler entre filles, mais surtout en famille. Grâce à son activité dans la personnalisation textile, Carole avait tout le matériel nécessaire afin de personnaliser les vêtements : brodeuses industrielles, différents supports de flocage, etc.

Très bon début pour envisager de créer notre marque !
Étape suivante : trouver l’image de marque. Nous avons rapidement orienté notre marque vers un look décontracté et chic à la fois. Cette année nous aura permis de prendre conscience qu’il est essentiel de porter des vêtements confortables mais adaptés aussi bien au travail qu’au loisir. 
ALF se dessine petit à petit et se veut percutante. Nous avons décidé d’imager les clichés français dans un style raffiné. 

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Vos engagements ?

ALF a donc sa ligne de conduite : À La Française (ALF). 
Fières de ce projet, nous avons décidé de collaborer avec un fabricant de vêtements 100% bio, certifiés OEKO-TEX. Nous participons donc à la régulation de la surconsommation et à la préservation écologique.

Pour éviter une augmentation trop importante du prix due à nos engagements, nous avons développé deux gammes de vêtements : une gamme recyclée et une gamme avec des produits importés. Cela permet aux acheteurs de choisir selon leur budget et leur philosophie de vie.

Cependant, nous avons choisi de proposer les produits importés uniquement à la demande du client pour éviter la surproduction.

 

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Quel est votre but à terme ?

Notre but est d’orienter nos clients vers une mode plus éthique tout en respectant un budget abordable.
C’est pourquoi, vous pourrez facilement acheter un tee-shirt brodé 100% bio à 35€.
Notre objectif final ? Rendre accessible une mode plus responsable.
Proposer une gamme 100% bio et 100% française sur l’ensemble de nos collections serait une victoire pour l’équipe !

Avez-vous d’autres projets ?

Oui !

Nous évoluons en même temps que notre « communauté » et mettons tout en œuvre pour proposer quelque chose d’inédit et d’original. Nous avons récemment mis en place une capsule de bijoux qui met en avant nos vêtements et développe l’idée qu’avec ALF, c’est possible de s’équiper de la tête aux pieds.

Nous pensons en permanence à demain et aux produits que nous pourrions mettre en place.

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